Nature et chemins
Villes et routes
Intérêt culturel
Difficulté du dénivelé
Cette voie est un cheminement de 1387 km soit 537 km jusqu'à la frontière espagnole et 850 km de la frontière (Saint-Jean-Pied-de-Port) à Compostelle
Le chemin du Piémont part de Gruissan-plage. Le cheminement qui a la faveur de la confrérie passe par l'Abbaye de Fontfroide, Saint-André-de-Roquelongue, l'Abbaye de Lagrasse, Carcassonne, Montréal, Fangeaux, Mirepoix, Vals, Pamiers, Le Mas d'Azil, Saint-Lizier, Augirein, Cazaunous, Saint-Bertrand-de-Comminges, Escaladieu, Bagnères-de-Bigorre, Lourdes, Asson, Arudy, Oloron-Sainte-Marie, Hôpital-Saint-Blaise, Mauléon, Ordiarp, Saint-Just-Ibarre avant de rejoindre Saint-Jean-Pied-de-Port.
AVERTISSEMENT : Nous informons nos amis internautes, pérégrinants ou non, que nous avons dû nous conformer au Droit de la Propriété intellectuelle, à la demande expresse de l'auteur principal des photos qui étaient présentées jusqu'alors dans les galeries proposées. En conséquence, depuis fin mars 2017, nous avons été contraints de retirer l'intégralité desdites photos qui ont été progressivement remplacées grâce à votre concours à tous, soyez en remerciés. Le travail de reconstruction (exclusivement réalisé par nos membres bénévoles) a débuté au cours de l'hiver 2019 et s'est achevé le 30 avril 2019.
La cathédrale de Narbonne |
Saint Jacques matamore sur le Pazo de Raxo i |