Nature et chemins
Villes et routes
Intérêt culturel
Difficulté du dénivelé
L'Hôtel de Ville de Santander
description du parcours
Une journée tranquille qui vous permet de suivre le chemin côtier et vous offre un des plus beaux paysages du Norte, à condition de suivre le littoral après Galizano, 4,6 Km après votre départ. A Somo, pour la troisième fois, vous prendrez le bateau passeur pour une courte mais agréable traversée de la baie de Santander. Jouissez de cette belle vue sur cette grande ville, sans conteste, la plus élégante de la Cantabrie. Après avoir trouvé votre hébergement, consacrez l'après-midi à jouer les touristes et découvrir cette cité.
description du dénivelé
description des curiosités
En débarquant sur le quai, vous êtes accueilli par les sculptures modernes appelées "Los Raqueros". Elles représentent des jeunes, décrits par José María de Pereda, qui fin XIXe, début XXe siècle rodaient sur les docks et plonger dans l'eau du port pour récolter les pièces jetées par les badauds. Parmi les principaux édifices d'intérêt se trouve la cathédrale composée de la crypte du Christ et du temple principal, au-dessus, reconstruit à plusieurs reprises. Cet ensemble monumental présente une église haute édifiée au XIIIe siècle en style gothique et une église basse du même style. À l'intérieur, figure le tombeau du grand érudit Marcelino Menéndez y Pelayo sculpté par Victorio Macho. Découvrez aussi le magnifique cloître du XIVe siècle.
Offrez-vous une belle balade sur le front de mer en parcourant le très chic quartier du Sardinero. Enfin, admirez le palais de la Magdalena, inauguré résidence d'été du roi Alphonse XIII en 1913. La presqu'île héberge un petit zoo comprenant phoques et pingouins ainsi que les répliques des bateaux qui servirent à Francisco de Orellana pour explorer l'Amazonie.
Office du tourisme de l'étape :
Visitez la galerie photos de cette étape