Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

Le Châtelet : Église romane Notre-Dame (XI-XIIe siècles) de l'ancienne abbaye de Puyferrand

Saint-Amand-Montrond - Le Châtelet

Parcours :

Etape de 28 km qui passe successivement à Orval après 2,6 km de pérégrination puis à Bouzais (5,1 km) avant de traverser Loye-sur-Arnon (16,7 km): il restera alors 11 km à accomplir avant d'atteindre Le Châtelet, terme proposé de cette étape.

Dénivelé :

Commentaire dénivelé

Curiosités :

Sur le parcours de cette étape on pourra découvrir l'église romane d'Orval et sa superbe croix reliquaire. Plus avant l'église de Bouzais comporte une croix de Malte sur un pignon puis ce sera au tour de Loye-sur-Arnon de faire admirer son église gothique et son pont romain avant de rallier Le Châtelet où vous prendrez le temps de visiter l'église paroissiale Saint-Martial qui était une chapelle au XIIe siècle et qui fut détruite pendant les guerres de religion mais reconstruite au XIXe siècle grâce aux dons des Castellois.

Vous ne manquerez pas bien sûr l'église abbatiale de Puyferrand, édifice roman du XIe siècle, classée monument historique depuis 1911. Cette abbatiale était occupée à l'époque par les Chanoines réguliers de Saint-Augustin. Incendiée et détruite en grande partie en 1569 part le Duc des Ponts (guerres de Religion).

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Hermann

Vendredi 25 Septembre 2020