Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

Valigny : Le relais de la forêt

Saint-Pierre-le-Moûtier - Valigny

Parcours :

L'étape proposée est longue de 32,5 km.... elle permet de traverser les communes de Livry (4,7 km après le départ de Saint-Pierre-le-Moûtier), Le Veurdre après 9,8 km de pérégrination, Lurcy-Lévis après 21,8 km et enfin Valigny, terme de l'étape proposée. Il vous faudra 8 h 05 pour atteindre le terme de l'étape. Bien évidemment vous avez tout loisir pour raccourcir cette étape, un peu longue, en choisissant un hébergement disponible au sein des localités traversées...A noter que cette étape vous fait passer de la province du Berry à la province du Bourbonnais dès le 9ème kilomètre.

Dénivelé :

Commentaire dénivelé

Curiosités :

Le Veurdre possède une église romane du XIIe. siècle. La commune est composé de logis anciens. A Lurcy-Lévis, l'église met en exergue son portail, la charpente de la nef, un bénitier en pierre et une pietà polychrome. A Valigny,vous pourrez vous reposer pour être frais et dispos le lendemain !

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



Ste Marie, Assomption

Samedi 15 Août 2020