Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

Église Saint-Ciers de Saint-Aubin-de-Blaye

Saint-Aubin-de-Blaye - Blaye

Parcours :

Deux possibilités s'offrent à vous dans le cadre de cette étape : un parcours de 20 km pour 5 h 20 de cheminement ou 22,9 km pour une demi-heure de plus. En effet à partir d'Etauliers, vous pourrez choisir la voie jacquaire balisée au prix d'un léger détour ou vous contenter de suivre l'ancien tracé d'une voie ferrée. Nous proposons la voie jacquaire qui passe par Cartelègue vous permettant de découvrir des tombes de pèlerins dans le cimetière jouxtant l'église. Les deux parcours se rejoignent à Saint-Seurin-de-Cursac, il vous restera alors 8,7 km pour atteindre Blaye.

Dénivelé :

Parcours plat

Curiosités :

Hormis les tombes de pèlerins à découvrir si vous avez opté pour le chemin passant à Cartelègue, vous n'aurez pas de fait significatif à découvrir sur ce parcours. Vous rejoindrez donc Blaye sans trop traîner pour découvrir sa citadelle construite par Vauban et les restes du château des comtes Rudel matérialisés par deux tours. Ce château avait été bâti en 1140 et englobé ensuite dans la Citadelle.

Office du tourisme de l'étape : 05 57 42 12 09

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Marius

Mardi 19 Janvier 2021