Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

Église Saint-Nicolas de Blois

Blois - Chaumont-sur-Loire

Parcours :

23 km pour 5 h 45 de pérégrination ... mais sur la rive gauche de la Loire puisque nous franchissons le pont qui l'enjambe dès le départ de l'étape ... Nous passons successivement à Villesablon situé 6,4 km après notre départ puis atteignons Candet sur Beuvron 8,2 km plus loin, nous avons alors marché depuis 3 h 40. Nous passerons ensuite à la Rable, il ne restera alors que 2,7 km avant de découvrir Chaumont ...

Dénivelé :

Parcours plat ... Pas de difficulté

Curiosités :

A Candet-sur-Beuvron vous emprunterez, en traversant la cité, un pont médiéval pour passer la rivière : c'est, à vrai dire, le seul point notable d'une étape sans réel intérêt historique. De ce fait, il restera du temps pour admirer le château de Chaumont localisé dans un site remarquable face à la Loire. Il domine, en effet, le fleuve du haut d'un coteau escarpé appelé Calvus Mons.

C''est au Xe siècle que Eudes 1er avait implanté une forteresse à cet endroit Brulé par Louis XI pour punir Pierre d'Amboise de s'être opposé au pouvoir royal, ce même seigneur d'Amboise, rentré en grâce, décida de reconstruire la forteresse dont le chantier se termina au XVIe siècle avec ses descendants. Chaumont évoque, pour les pèlerins, la très belle architecture des enluminures des très Riches Heures du Duc de Berry ... Le site accueille chaque année le Festival International des Jardins avec un réel succès.

Office du tourisme de l'étape : 02 38 24 05 05

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Ferdinand

Samedi 30 Mai 2020