Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

"Le Jardin des marronniers" à Lectoure

Lectoure - Condom

Parcours :

Étape de 27 km soit 6 h 45 de marche ou 32 km pour 8 h 00, si on décide de découvrir l'imposante collégiale de La Romieu... (ajouter les temps d'arrêt). Le chemin passe par Pradoulin, Espasot, Marsolan, Cauboue, Montravail, la Chapelle d'Abrin (C'est là que les pèlerins choisissent ou non de visiter La Romieu), Castelnau sur l'Auvignon, Le Baradieu avant d'atteindre Condom.

Il est à noter que les chemins de Rocamadour (GR 652) et du Puy en Velay (GR 65) se rejoignent à La Romieu.

CE TRONÇON EST L'UN DES 7 TRONÇONS CLASSÉS PAR L'UNESCO SUR LA VIA PODIENSIS (en intégrant la variante par La Romieu)

Dénivelé :

De 159 m d'altitude à Lectoure, on se trouve à 85 m en arrivant à Condom. Quelques petites montées et descentes sans grand souci...

Curiosités :

A Marsolan : église Notre-Dame-du-Rosaire, reconstruite au XVème siècle, elle garde un clocher-donjon et un cadran solaire dans l'encoche d'un contrefort d'angle. A 14 km du départ, le cheminant rencontrera la chapelle d'Abrin et des bâtiments qui sont les ultimes vestiges d'une commanderie des hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem.

Office du tourisme de l'étape : 05 62 28 00 80

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



Ste Agnès

Mardi 21 Janvier 2020