Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

Église Saint-Martin peu après Durfort

Durfort-Lacapelette - Moissac

Parcours :

Petite étape de 14 km qui vous demandera 3 h 30 de marche (plus les temps d'arrêt) ce qui vous permettra de pouvoir consacrer un temps suffisamment conséquent à découvrir dans les meilleures conditions la cité de Moissac où est implanté un des plus grands centres monastiques de l'Occident, halte majeure sur le Chemin. Le cheminant passe par Saint-Martin-de-Durfort et par Espis avant d'atteindre Moissac.

Dénivelé :

Durfort-Lacapelette est à 180 m d'altitude. Moissac est à 70 m. Non seulement l'étape est courte mais elle est aisée de par son dénivelé...

Curiosités :

Il n'y a pas, à proprement parlé, de curiosités recensées sur ce parcours, tout étant axé sur la cité de Moissac avec son église abbatiale Saint-Pierre, son portail sculpté et son cloître. A lui seul, il offre pas moins de 76 chapiteaux différents sculptés sur quatre faces, de thèmes floraux ou stylisés, de personnages, de végétaux ou d'animaux et de scènes bibliques. Le portail quant à lui dénombre plus de 60 figures. Il représente pour l'essentiel l'apparition du Christ à la fin des temps, les symboles des quatre évangélistes et les vingt-quatre vieillardes de l'Apocalypse.

Office du tourisme de l'étape : 05 63 04 01 85

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Thibaud

Mercredi 08 Juillet 2020