Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

La vieille cité de Conques et l'Abbatiale Sainte-Foy

Conques - Livinhac-le-Haut

Parcours :

Étape de 23,5 km représentant 6 heures de marche plus les temps d'arrêt. Vous passerez tout d'abord à la chapelle Sainte-Foy située à 1,2 km de notre départ. Le chemin se poursuit à Laubarède après 13,6 km de marche. Le parcours a été modifié pour favoriser un passage par Decazeville que nous conseillons d'éviter. Cette ville ne présente que peu d'intérêt et le pèlerin préférera emprunter le chemin par les crêtes au lieu de descendre sur cette cité pour aussitôt remonter ... Pour cela, au point 58 (500 m après Roumégoux), abandonnez le GR 65 pour emprunter une variante non balisée, la D 580, qui passe à Lestrunie, Peyrebrune, Agnac et Sailhenc avant de retrouver le GR 65, 3 km au Nord de Decazeville.

Dénivelé :

Au départ de Conques, vous  êtes à 320 m et vous allez grimper très vite et rudement jusqu'à la chapelle Sainte-Foy durant un bon kilomètre, mais le chemin sera encore "montant" pendant 4 km pour atteindre une altitude de près de 600 m. Livinhac-le-haut est situé à 200 m, ce qui laisse entrevoir ensuite une forte descente.

Curiosités :

Vous prendrez quelques instants pour découvrir la Chapelle Saint-Roch avec une belle représentation du saint Patron et deux très beaux vitraux modernes.

Office du tourisme de l'étape : 05 65 64 63 27 96

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Ulric

Vendredi 10 Juillet 2020