Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

Le pont gothique d'Espalion sur le lot

Espalion - Golinhac

Parcours :

Étape de 27,5 km nécessitant 6 h 50 de marche auxquels s'ajoutent les temps d'arrêt. Durant ce parcours, le pèlerin passera successivement devant l'église Saint-Pierre à Bessuejouls, Tredou, Verrières, Estaing avant d'arriver à Golinhac. C'est une étape sans grand intérêt mais qui a le mérite de se situer à une distance ni trop courte ni trop longue par rapport au départ d'Espalion... Si le pèlerin en a les ressources, nous conseillerions de "pousser" jusqu'à Espeyrac (8,4 km plus loin), ce qui favorisera une étape courte pour le lendemain (12 km), permettant ainsi, de rester plus longtemps à la découverte de Conques.

LE PARCOURS ESPALION - ESTAING FAIT PARTIE DES 7 TRONÇONS CLASSÉS PAR L'UNESCO SUR LA VIA PODIENSIS (et qui part de l'étape précédente à partir de Saint-Côme-d'Olt)

Dénivelé :

Espalion se situe à 342 m d'altitude et Golhinac à 630 m mais, cette petite remontée se déroule sur 27,5 km, ce qui représente, à vrai dire, un parcours sans difficulté majeure, si ce n'est la montée après Bessuejouls, quelque peu raide...

Curiosités :

La petite église Saint-Pierre de Bessuejouls est superbe. Elle fut construite à la fin du XIème siècle. Seul le clocher-porche est roman mais l'intérieur est particulièrement riche avec des chapiteaux significatifs qui méritent que l'on s'y s'attarde.

On se ménagera quelques instants pour découvrir Estaing qui a gardé bien vivant le souvenir du passage des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle qui ont laissé des traces. Une église du XVème siècle a été construite sur l'emplacement d'un ancien prieuré Saint-Fleuret. Le château d'Estaing domine le confluent du Lot et de la Coussanne. La promenade dans les rues moyenâgeuses de la cité, est particulièrement agréable.

Office du tourisme de l'étape : (OT Estaing) 05 65 44 03 22

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



Ste Ninon

Dimanche 15 Décembre 2019