Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

La stèle au départ de la via Podiensis

Le Puy-en-Velay - Saint-Privat-d'Allier

Parcours :

Etape de 24 km (soit 6 h 00 de marche auxquelles s’ajoute le temps des arrêts) en suivant le tracé du GR 65. Elle est de 20 km si on opte pour l’itinéraire passant par Espally, Ceyssac et Bains et dont vous découvrirez le tracé en cliquant sur notre lien PDF. Ce tracé est peut être plus authentique que celui proposé par le GR 65... En tous les cas, il nous épargne le "goudron" bien présent dans le balisage préconisé... Mais, avant de commencer votre pérégrination, il est indispensable que vous puissiez découvrir la capitale du Velay si riche tant sur le plan historique que sur le plan architectural.

Dénivelé :

De 625 m (Le Puy-en-Velay) on passe à 890 m (Saint-Privat-d’Allier) après avoir traversé La Roche, Saint-Christophe-sur-Dolaizon, Liac, Ramourouscle, Montbonnet et le Chier.

Curiosités :

L’église de Saint-Christophe-sur-Dolaizon date du XIIe siècle, elle est bâtie en pierre volcanique rougeâtre avec clocher-arcade percé de 4 ouvertures.

La chapelle Saint-Roch à Montbonnet date du XIe siècle. Une clé de voûte porte les armes de la famille Montlaur, donatrice et deux statues honorent Saint Bonnet et Sainte Bonnette d'Allier.

Office du tourisme de l'étape : 04 71 09 38 41

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



Ste Ninon

Dimanche 15 Décembre 2019