Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

Le village de Saint-Lary

Saint-Lizier - Saint-Lary

Parcours :

Etape de 32 km (ou 34,3 km en passant par Castillon en Couserans) demandant entre 8 h et 9 h de marche selon le rythme de marche (GR 78 balisé). Notre parcours nous mène successivement à Aubert, Moulis,Pouech, Engomer, Alas,Arrout, Audressein, Argein, Aucazein,Buzan, Orgibet, St Jean du Castillonnais et Augirein avant d'atteindre Saint Lary. Le parcours proposé par le GR n'est pas pour autant à prendre comme "monnaie comptant"car d'autres alternatives de parcours permettent aussi de découvrir des traces jacquaires et non des moindres... Pour cette raison notre galerie de photos ne se limite pas au tracé du GR 78.... A vous de faire votre choix.... c'est ce que permet tout particulièrement le chemin du Piémont Pyrénéen et qui en fait tout son attrait....

Sans vouloir allonger une étape déjà longue nous pensons qu'il serait dommage de ne pas dévier le chemin préconisé pour passer à Castillon en Couserans que le GR 78 évite alors qu'il s'agit là d'un passage historique sur le chemin de Compostelle concrétisé par la chapelle Saint Pierre (Le parcours s'allonge alors de 2,3 km en passant par Cescau après Engomer).

Dénivelé :

De 424 m au départ de Saint-Lizier, nous passerons à une altitude de 822m à Saint-Lary ce qui veut dire que cette étape ne sera pas de tout repos notamment avec la rude montée de Buzan localisée à 680 m après 6 h 20 de marche ...

Curiosités :

Cette longue étape nous fera traverser de nombreuses petites localités que nous prendrons plaisir à découvrir sans précipitation d'autant que Saint-Lary, terme proposé de notre journée, ne présente pas un grand intérêt sur le plan de la découverte historique.Nous conseillons de découvrir la chapelle Saint Pierre de Castillon en Couserans malgré le petit détour qu'elle induit car elle est superbe et a été un lieu de recueillement pour les pèlerins se rendant à Compostelle.

Office du tourisme de l'étape : 05 62 39 50 81

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Justin

Lundi 01 Juin 2020