Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

La Cité de Carcassonne

Lagrasse - Carcassonne

Parcours :

Étape proposée de 34 km demandant 9 h 00 (+ les temps d'arrêt) Le chemin emprunte la variante du GR 36 puis le GR 36 passant ainsi à Montlaur après un peu plus de deux heures de marche, Pradelles en Val, Monze que l'on atteindra après 5 bonnes heures et Montirat avant de rallier la belle cité de Carcassonne.

Dénivelé :

Lagrasse et Carcassonne se situent à la même altitude ce qui ne veut pas dire un chemin sans montée puisque le pèlerin atteindra une altitude de 507 m à Miramont avant de redescendre. Néanmoins le chemin ne présente toujours pas de difficulté majeure ...

Curiosités :

L'arrivée sur Carcassonne et la vue de ses majestueuses enceintes est un ravissement. Cette cité est un ensemble architectural médiéval restauré par Eugène Violet le Duc au XIXème siècle et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.

Office du tourisme de l'étape : 04 68 10 24 36

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Barnard

Samedi 23 Janvier 2021