Saint Jacques en l'église de Boente

Melide - Santa Irene

Parcours :

description du parcours

Pour vous, ce sera la première étape du Camino francés, un peu longue (30 km) qui nécessitera plus de 8 h de marche, sans compter les temps de pause. Mais rassurez-vous, vous emprunterez que très peu la N 547, vous pérégrinerez sur des chemins souvent en forêt d'eucalyptus ou à travers de belles prairies Vous traverserez de charmants villages entrecoupés de beaux paysages. Vous pouvez aussi prévoir une courte étape et passer la nuit à Arzúa qui ne manque pas d 'établissements d'hébergement !!

Dénivelé :

description du dénivelé

On monte un peu et on descend un peu, au final c'est équilibré 525 m de dénivelé positif et 610 m de dénivelé négatif.

Curiosités :

description des curiosités

A la sortie de Melide, marquez un temps d'arrêt pour regarder l'église romane Santa María du XIIIe siècle. La nef et l'abside semi-circulaire abritent des fresques du XVIe siècle. Le village de Peroxa abrite de belles maisons et des vieilles fermes accompagnées de...leurs horréos. A Boente, l'église romane Santiago reconstruite en 1826 recèle un retable du XVIIIe siècle où un saint Jacques pèlerin, dominé par un Matamoros portant haut l'étendard orné de la croix templière. Arzúa est le lieu où se retrouvent tous les pèlerins, en fin d'après-midi, la place centrale est le point de rencontre favori pour prendre un verre sur les terrasses des cafés. A Santa Irene, la petite chapelle, en contrebas de deux routes ne manque pas de charme. Profitez de cette dernière soirée avant de vous retrouver, demain, dans l’effervescence de Santiago.

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Marius

Mardi 19 Janvier 2021