Horrero

San Roman da Retorta - Melide

Parcours :

description du parcours

Profitez de cette belle et longue étape de 28 km qui vous demanderont près de 8 h de marche (sans les temps de pause) pour jouir de la tranquillité, car demain, vous retrouverez le flux des pèlerins sur le Camino francés. Au départ, nous vous conseillons de choisir la variante par la Calzada Romana. Excepté la dernière ligne droite sur la route pour rejoindre Melide, le parcours suit d'anciens chemins agricoles évoluant à travers la lande de bruyères et genêts, et traverse des hameaux au nom évocateur. A San Xurso de Aguás Santas, (km 12) pour rejoindre le Camino Francés, vous aurez le choix, soit vous diriger vers Palas de Rei (66 km de Compostelle) soit atteindre Melide (54 km de Compostelle). Après Cascarriño (km 15), vous grimperez par une montée régulière vers le col qui marque le passage de la Sierra de Careón avant de redescendre vers le village de Vilouriz (km 18, 7).

Dénivelé :

description du dénivelé

Il est assez équilibré, 465 m de dénivelé positif et 580 m de dénivelé négatif.

Curiosités :

description des curiosités

Le patrimoine est riche et varié. A Ferreira, le petit pont romain formé d'une seule arche atteste de la chaussée romaine et permet de franchir la rivière. A Ospital das Seixas, ce hameau, au milieu des chênes et châtaigniers abrite des maisons dont le linteau de porte est composé d'un imposant bloc de granit. Parvenus à Melide, vous remarquerez des votre arrivée, la chapelle San Roque dont le portail provient de l'ancienne église San Pedro. Sur la Plaza do Covento, l'église paroissiale conserve une nef gothique et un retable baroque. Et surtout à Melide, dégustez à la maison Exequiel, un pulpo gallego, approuvé par des générations de pèlerins.

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Marius

Mardi 19 Janvier 2021