San Roque en l'église de A Fonsagrada

Grandas de Salime - A Fonsagrada

Parcours :

description du parcours

Cette étape de 25 km vous permet de reprendre de l'altitude en cheminant sur de beaux chemins qui traversent la lande avant d'atteindre les crêtes fort ventées et dominées par des éoliennes. Aujourd'hui, après plus de 3 h de marche, en arrivant au col de Alto de Acebo (1 030 m), vous quittez les Asturies pour entrer en Galice.

Dénivelé :

description du dénivelé

On est dans la moyenne... 810 m de dénivelé positif et 410 m de dénivelé négatif.

Curiosités :

description des curiosités

Peñafuente (km 9) abrite la très jolie église Santa Maria, en granit recouvert de lichens. Au col de Acebo, l'entrée en Galice est marquée par la première borne jacquaire annonçant le compte à rebours jusqu'à la cathédrale de Santiago, P.K. 170 km 937. La précision d'horloger rend interrogatif ! et les coquilles sont inversées...A Paradanova (km 23), le petit ermitage abrite une croix étonnante : échelle, marteau, tenailles, corde; tous les outils de la crucifixion sont représentés. A Fonsagrada, (Fons Sacrata) ville la plus haute de Galice (952 m) a d'abord été un bourg, né autour d'une fontaine sacrée. La fontaine est toujours visible en contrebas de l'église paroissiale, très remaniée. La ville possède de très belles maisons portant des blasons héraldiques et des bow-windows.

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Ferdinand

Samedi 30 Mai 2020