Etape montagnarde : Ascension dans la montée du col du Palo

Pola de Allande - Bercucedo

Parcours :

description du parcours

Encore une belle étape qui vous conduira au au col del Palo, 1146 m. d'altitude, le point le plus élevé du Camino Primtivo. Vous remonterez la belle vallée du río Nisón en marchant sur des chemins ancestraux bordés de murettes en pierre sèche ornées de mousse et coiffées de chênes ou de châtaigniers. Au km 4, vous commencerez l'ascension jusqu'au col, souvent bien venté. Après, vous basculerez vers d'autres paysages et ambiances; la vue porte loin sur de vastes étendues reboisées et parcourues de pistes. Soyez vigilants, la descente assez raide conduit jusqu'au hameau perdu de Monteferudo. Il vous faudra patienter jusqu'à Lago (km 13, 7) pour trouver un bar, vous désaltérer, souffler un peu et rejoindre sans souci, le terme de votre étape, Berducedo.

Dénivelé :

description du dénivelé

Le curseur augmente... 845 m de dénivelé positif et 480 m de dénivelé négatif.

Curiosités :

description des curiosités

Montefurado, hameau perdu dans la montagne ne laisse pas indifférent. La chapelle Santiago est la première construction que vous rencontrerez. Avec un peu de chance, vous croiserez le seul habitant de ce village. Au Moyen Âge, Berducedo comptait une auberge et un hôpital pour accueillir les pèlerins. De nos jours, ce village est victime de la désertification des campagnes et du vieillissement de sa population. Vous aurez largement le temps d'arpenter ce village et de voir la petite église Santa Maria édifiée à la fin du moyen Âge.

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Marius

Mardi 19 Janvier 2021