Paysage de la montagne asturienne

Tineo - Pola de Allande

Parcours :

description du parcours

Une belle étape, assez physique qui vous demandera au moins 7 à 8 h de marche pour couvrir une distance de 27 km environ. Elle ressemble à celle de la veille, vous pérégrinerez sur de longs chemins navigant sur les hauteurs qui vous permettront d'admirer de beaux paysages aux allures de massif central. Vous retrouverez des similitudes avec l'Aubrac, murettes et clôtures, végétation typique pour l'élevage. A l'inverse de Tineo, perché sur les hauteurs, Polla de Allande se niche au creux de la vallée du Nisón. Vous pourrez aussi choisir, au km 17 de prendre à droite une variante vers los Hospitales.

Dénivelé :

description du dénivelé

Encore un beau dénivelé, 735 m de dénivelé positif et 880 m de dénivelé négatif.

Curiosités :

description des curiosités

Peu de patrimoine au cours de cette étape, hormis la classique ermita dans chaque village traversé. La principale curiosité, le monastère d'Obona se situe un peu à l'écart du chemin. Ses origines sont incertaines, sans doute fondé au XIIIe siècle. Pour visiter l'église, grande et sobre, très cistercienne, il vous suffit de demander les clés à l'extraordinaire casa Santiago qui fait office de café-quincaillerie-épicerie.  Parvenus au km 10, profitez de faire une pause au hameau de Villaluz et appréciez ses maisons de schiste assorties de leurs fours à pain, sa fontaine abreuvoir près d'un beau bosquet de chênes. Avant votre arrivée à Pola de Allande, ne manquez pas d'admirer l'extraordinaire palais de Cienfuegos, édifié au XVIe siècle sur un éperon rocheux.

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Ferdinand

Samedi 30 Mai 2020