Paysage vers Tineo

Salas - Tineo

Parcours :

description du parcours

Amis pèlerins plutôt randonneurs, cette étape de 20 km est taillée pour vous : peu de goudron avec de beaux chemins et du dénivelé dans la première partie. Dès la sortie de Salas, vous serpenterez sur un chemin qui traverse une forêt de chênes, hêtres et châtaigniers jusqu'au col de la Espina (km 8,5). Parvenus sue le plateau à 700 mètres d'altitude, le changement de décor est radical, vous cheminerez sur de vieux sentiers, bordés de murettes en pierre, qui relient les hameaux. Vous atteindrez Tineo sans difficulté.

Dénivelé :

description du dénivelé

Au menu de la journée, 700 m de dénivelé positif et 270 m de dénivelé négatif.

Curiosités :

description des curiosités

Après La Espina, le cheminement sur le plateau offre de beaux paysages de bocages, avec des prés propices à l'élevage et des champs de maïs. Dans la majorité des hameaux traversés, on trouve des églises aux clochers murs. A Santa Eulalia, très médiéval village, vous observerez une évolution dans l'architecture, les horréos sont de plus en plus hauts et s'installent sur les maisons. Votre arrivée à Tineo est marquée par la chapelle San Roque bâtie au XIVe siècle et plusieurs fois remaniée. A Tineo, le seul vestige est l’église de l'ancien monastère San Francisco fondé au XIIIe siècle. Elle a été rebaptisée San Pedro, son portail se compose de trois belles archivoltes. Le palais de Meras, édifié au XVIe siècle demeure un des rares exemples de la Renaissance asturienne.

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Ferdinand

Samedi 30 Mai 2020