Église de Salas

Grado - Salas

Parcours :

description du parcours

Une étape dans l'esprit du chemin, des montées et des descentes sur 24 km et 6 h de temps de marche. Malgré les travaux liés à la construction de l'autoroute, le chemin garde ses principaux attraits. Vous traverserez des villages agréables tels que San Marcelo (km 6), Santa Eulalia de Dóriga (km 8), ou Cornellana (km 11) dans une campagne vallonnée. A partir de cette localité, votre parcours se poursuivra, de manière agréable dans la belle vallée agricole de la Nonaya.

Dénivelé :

description du dénivelé

Curiosités :

description des curiosités

Au fil de votre progression, vous découvrirez des horréos de plus en plus imposants. Le village de San Marcelo, très fleuri, semble hors du temps avec ses vieilles maisons, vergers, potagers... La Dóriga vous séduira avec sa ferme forteresse dominée par une tour crénelée et sa très belle église Santa Eulalia du XIIe siècle. Le monastère San Salvador de Cornellana fondé en 1024 constitue un bel ensemble architectural. L'église romane a été bâtie au XIIe siècle et les deux tours qui ornent la façade édifiées au XVIIIe siècle. Le retable est baroque. Le monasère a conservé deux superbes portails romans. Sur le plus ancien, la Puerta de la Osa (Porte de l'Ourse), vous verrez une ourse enserrant un enfant. Salas garde de son passé médiéval, la tour de l'ancien château qui abrite le musée d'Art préroman tandis que le palais lui-même héberge un hôtel, la maison de la Culture et l'office de tourisme.

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Marius

Mardi 19 Janvier 2021