Sebrayo : Église romane Santa Maria (XIIe siècle)

Ribadesella - Sebrayo

Parcours :

description du parcours

Encore une étape longue, plus de 30 km mais rassurez-vous, vous pourrez faire halte à La Isla ou à Colunga si vous le souhaitez. Après votre départ de Ribadesella, vous longerez la mer en suivant la belle plage de Santa Maria avant de suivre le chemin à travers une campagne verdoyante pour rejoindre Vega au km 7,4. La suite de l'itinéraire invite davantage à la baignade qu'à la marche mais aussi à la méditation tant le paysage est splendide. Ne perdez pas trop de temps, entre deux plages, il faut gravir des crêtes plus ou moins hautes. Après La Isla atteint au km 16, la tentation "Farniente" disparaît. Vous êtes dans les Asturies et ce paysage de campagne va devenir familier. Contrairement à Ribadesella, votre point de chute, Sebrayo est intimiste et paisible.

Dénivelé :

description du dénivelé

Curiosités :

description des curiosités

Vega, village-rue offre des maisons typiques et ses plus beaux horréos indissociables du décor rural asturien. Jusqu'à La Isla, vous ne rencontrez aucun vestige jacquaire, vous pouvez donc vous concentrer sur la beauté des paysages maritimes. Si vous avez opté pour votre halte dans ce village, vous pourrez admirer le splendide ermitage Nuestra Señora de la Velilla, situé à quelques mètres d'une magnifique plage. Parvenus à Colunga (km 21), vous traversez cette petite ville en admirant les belles demeures asturiennes, construites du XVIe au XIXe siècles, peintes en mauve, bordeaux et bleu. Le hameau de Pernús, mentionné dès 1090, abrite l'église San Pedro, certes remaniée, qui conserve son portail d’origine du Xe siècle. Au bout de 7 h 30 de marche, vous atteignez Priesca, perchée sur une colline offrant une vue splendide sur l'estuaire de Villaviciosa et découvrez son église préromane (921) San Salvador qui conserve plusieurs fresques aux motifs variés.

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Ferdinand

Samedi 30 Mai 2020