Ribadesella

Llanes - Ribadesella

Parcours :

description du parcours

Une belle étape de près de 30 km au programme mais vous avez la possibilité de faire halte à Nueva (km 18).  Le chemin est moins sauvage que la veille mais se faufile dans un paysage toujours très varié. Si vous avez opté pour rejoindre Ribadesella, votre étape peut se résumer en deux parties. La première vous permet, de temps à autre de voir la côte où alternent petites plages et paysage plus sauvage jusqu’à Naves. Dans un deuxième temps, le chemin vous éloigne de la côte et se faufile en sous-bois sur des pistes forestières pour atteindre Nueva. Les 13 derniers km pour joindre Ribadesella sont agrémentés par un chapelet de hameaux présentant quelques intérêts patrimoniaux.

Dénivelé :

description du dénivelé

Curiosités :

description des curiosités

Après deux heures de marche, en longeant le río de Barro, l'église Nuestra Señora de los Dolores édifiée au XVIIIe siècle rappelle les églises baroques du Brésil colonial. Après Niembo, le monastère San Antolin de Bedon d'une austérité cistercienne, fondé au XIIe siècle ne manque pas de charme. La plage de San Antolín invite à une pause et à la rêverie. Avant Nueva, l'antique chemin médiéval côtoie le mur d'enceinte du palais appartenant au Conde de la Vega del Sella. Après avoir franchi à Cuerres le río Guadamía sur un petit pont médiéval, vous parvenez à Toriello, vous pourrez voir un bel horréo. Dans le vieux centre-ville de Ribadesella, découvrez l'église Santa Maria Magdalena, bâtie sur l'emplacement d'une église romane. A parcourir aussi, la très belle criée construite en pur Arts déco. Ne quittez pas Ribadesella sans avoir dégusté un steak de thon en marmite, au poivron et aux pommes de terre.

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Ferdinand

Samedi 30 Mai 2020