Arrivée à Unquera

Comillas - Unquera

Parcours :

description du parcours

L'étape qui vous est proposée frôle les 30 km. La côte est très belle, et vous allez apprécier, dés le départ ces paysages lacustres qui constituent une réserve pour oiseaux aquatiques. Après 3 h de marche, vous parvenez à San Vincente de la Barquera, située dans le parc naturel de Oyambre, espace protégé parmi les plus importants de Cantabrie. Le relief ondulant vous offre de belles vues sur la côte mais aussi sur les imposants Picos de Europa. Après le petit village d'Acebosa, km 13,7, une rude montée vous permet d'atteindre le val de San Vincente, protégé et parallèle à la mer. Le chemin longe champs et prairies, hérissés de pierres karstiques et de bosquets d'eucalyptus. Après Serdio, km 20, lieu d'accueil des pèlerins, pendant des siècles, vous atteignez, Unquera, dernière ville de Cantabrie qui s'étale sur les rives du río Deva.

Dénivelé :

description du dénivelé

Curiosités :

description des curiosités

Vous accédez à San Vicente de la Barquera par le pont de la Maza construit au XVe siècle. Sur les 32 arches d'origine, aujourd'hui il en reste 28. La principale curiosité est l'église Santa Maria de los Angeles édifiée entre le XIIIe et XIVe siècles. Elles est flanquée d'une grande tour et dotée d'un très beau portail roman. L'intérieur est dominé par un splendide retable baroque. A Estrada, remarquez la tour médiévale. Unquera marque la frontière entre la Cantabrie et les Asturies. Vous serez déçu(e) si vous recherches des traces jacquaires dans cette cité, riche de belles villas d'inspiration coloniale. Alors, découvrez la spécialité locale, las corbatas d'Unquera (les cravates d'Unquera), pâtisserie à base de pâte feuilletée.

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Marius

Mardi 19 Janvier 2021