Comillas : une agréable cité bien fleurie

Santillana del Mar - Comillas

Parcours :

description du parcours

Si vous êtes un(e) passionné (e) de patrimoine, cette étape est faite pour vous. Vous allez cheminer par un jeu de petites routes de curiosité en curiosité. Commencez, 3,5 km après votre départ par découvrir l'ermita San Pedro sur les hauteurs d'Oreña. 5 km plus loin, vous arrivez à Cigüenza pour admirer la gigantesque église San Martín due à la folie d'un colon. A mi-parcours, vous atteignez Cóbreces qui comporte différents monuments. Pour rejoindre Comillas, vous traverserez dans la seconde partie de votre étape de charmants petits villages traditionnels tels que Pando et Concha.

Dénivelé :

description du dénivelé

Curiosités :

description des curiosités

Cigüenza doit sa gigantesque église San Martín à la folie d'un colon qui, de retour au pays, voulait copier l'église de las Capuchinas à Lima. Cette église bâtie au XVIIIe siècle, encadrée de deux tours, fait face à une demeure patricienne appartenant à la même famille. A Cóbreces, deux bâtisses néogothiques, fin XIXe siècle dominent la ville de leurs façades pastel : l'abbaye Santa maria de Villacelis et l'église San Pedro Advincula. Comillas présente un centre historique renfermant de belles bâtisses et des palais blasonnés du XVIIIe siècle. Mais si vous avez un seul monument à visiter, alors n'hésitez pas pour découvrir une merveille, la construction loufoque du célèbre Gaudi, " El Caprichio". La ville possède aussi un étonnant cimetière encadré par les ruines d'un ancien monastère gothique et dominé par une sculpture de style très pompier, L'Ange exterminateur, oeuvre de Josep Llimona.

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Marius

Mardi 19 Janvier 2021