Boo de Pielagos

Santander - Boo de Pielagos

Parcours :

description du parcours

L'étape est courte, moins de 14 km pour rejoindre Boo de Piélagos. La traversée de Santander n'est pas déplaisante, les rues commerçantes et les allées ombragées de la calle San Fernando sont très agréables. Pour retrouver la tranquillité, vous devrez traverser Peñacastillo et Santa Cruz de Bezana avant de retrouver la campagne et de rejoindre Boo de Piélagos, village tranquille desservi par le train que vous serez contraint d'emprunter pour atteindre Mogro. Une autre solution existe, partir directement de la gare (RENFE) de Santander pour rejoindre Mogro et effectuer l'étape Mogro/Santillana del Mar.

Dénivelé :

description du dénivelé

Curiosités :

description des curiosités

Boo de Piélagos a toujours été un carrefour de chemins puisque la voie directe depuis Santander et la variante par Liencres se rejoignent ici. Les pèlerins devaient franchir le río de Mogro en empruntant une barque. Cet itinéraire jacquaire a été entièrement modifié au XVIIe siècle avec la construction d'un pont à Arce qui traverse la rivière. Doté de cinq arches, il était d'une grande importance stratégique car il reliait Santander à la Castille. Dans le village d'Arce vous verrez l'église Santa Marina, en grès rouge, dotée d'une tour clocher très massive.

Office du tourisme de l'étape : NR

 
Les informations requises ont pour unique objet de vous faire parvenir la newsletter de la Confrérie.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris



St Marius

Mardi 19 Janvier 2021