Qui sommes-nous ?

Notre Confrérie accueille en son sein tous ceux qui reconnaissent au « chemin de Saint Jacques » sa dimension spirituelle. Elle réunit (et unit) des pèlerins et des cheminants qui désirent prolonger l’esprit du « Camino » dans ses approches culturelles, historiques et philosophiques.

La Confrérie n’a pas de caractère confessionnel même si elle est attachée à l’esprit du chemin et aux traditions. Elle souhaite travailler pour la promotion, la préservation, la défense et la revitalisation des chemins de Santiago avec le souci de mettre en exergue la démarche spirituelle du pèlerin et apporter à ce dernier tout élément susceptible de favoriser son développement moral, intellectuel, philosophique et culturel, bases qui lui semblent indispensables pour sa réalisation personnelle.

La Confrérie est très attachée à la tradition qui est « la moelle » de son action et de ses orientations ce qui implique un travail permanent de recherche basée sur l’historique, les us et coutumes, voire les légendes et les mythes. Elle s’adresse aux pèlerins qui ont entrepris (ou qui vont entreprendre) leur démarche vers Santiago et qui désirent participer à cette aventure moderne dans l’esprit ci-dessus évoqué.

 



Ste Aude

Samedi 18 Novembre 2017